10/11/2010

Le Boeing 787 à Paris

Il est 20h en ce Jeudi ( de la semaine dernière ) alors que je lis sur le forum des Jeunes ailes un sujet assez intéressant. On y parle du dernier de Boeing, le Boeing 787 qui continue sa tournée mondiale pour tester les différentes installations en vue de la première livraison pour la compagnie ANA ( All Nippon Airways ).

Je continue de lire ce sujet puis je tombe sur une information : le Boeing 787 serait en route vers Roissy en provenance de Seattle pour tester la plateforme de l'aéroport Parisien, afin de décoller le lendemain matin vers Amsterdam Schipol.

Sur le site flightaware.com on peut y voir l'avancée du vol BOE6 en direct.


Je me précipite vers Roissy en prenant soin de ne pas oublier mon appareil photo pour shooter le nouveau venu sur cet aéroport.
L'atterrissage est prévu dans 20 minutes, probablement piste 27R.

Mais nous arrivons un peu plus tard, alors que le Boeing 787 s'est déjà posé. Mais d'autres spotteurs lisant le sujet publié sur le forum ont signalés qu'il roulerait probablement vers le hangar Air France qui accueille l'A380 qui était à ce moment en réparation.
Nous nous dirigeons donc vers ce côté de l'aéroport lorsque j'aperçois la dérive du Boeing 787 qui est parké devant le hangar de l'A380.



Je m'approche de l'avion pour prendre quelques photos malgré la nuit et la distance entre l'objectif du Panasonic et l'avion.

Le Boeing 787 devant l'A380

Je suis content d'avoir vu ce bel avion. Le 1er exemplaire doit être livré dans 3 mois, malgré l'incident que nous avons appris aujourd'hui, concernant un incendie dans le cockpit.
Pour l'instant, Boeing confirme la date de la 1er livraison.

3 commentaires:

  1. Bravo pour votre blog et merci pour ces photos exceptionnelles du Boeing 787 de passage à Roissy

    RépondreSupprimer
  2. Travaillant sur Roissy, j'ai eu la chance et le privilège de le prendre en photo et de monter dedans le jour de son départ. Le cockpit est hallucinant de technologie. C'est un très bel avion en tout cas et les représentant Boeing sont vraiment cool.

    RépondreSupprimer