05/03/2011

PPL théorique réussi : théoriquement pilote privé !

J'ai reçu jeudi une grande lettre avec le symbole de la République française provenant de la DGAC. La taille de cette enveloppe signifierait-elle que l'examen passé le 27 février est réussi ? Surement, et je n'en doutais pas ayant eu le temps de regarder les corrigés.

J'ouvre donc cette grande enveloppe avec sourire et je suis heureux de découvrir la mention "certificat d'aptitude" pour le PPL Avion !

J'obtiens 39/44 au dernier module qui me restait, la préparation du vol.
Le mercredi 27 février était une journée particulière parce qu'il y eût un petit problème dans le métro. Une fois arrivé à Villejuif en ayant pris la ligne 7, je devais prendre la rue "Ambroise Croizat" mais celle-ci n'était pas indiquée à la sortie de la station. Je sors donc et j'arrive sur le boulevard "Ambroise Croizat" sans voir la rue qu'il fallait prendre. C'est seulement en marchant 400m que je la trouva, avant de voir qu'elle était en pente sur 1km et qu'il me restait 5 minutes !
J'arriva à l'examen alors que personne n'attendait devant la salle et que tout le monde était rentré.
Je ressortis le 1e en terminant le module C en 25 minutes.

8 commentaires:

  1. Félicitations Arnaud! Bonne continuation pour la pratique! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Je suis votre aventure avec beaucoup de plaisir sur votre blog :)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations Arnaud !!! ;-)
    J'ai terminé l'épreuve C en 13 minutes...j'étais le 1er ;-) ;-)

    En tout cas, c'est chouette ce genre de nouvelle!

    RépondreSupprimer
  4. bravo
    chaque étape passée soulage un bon coup
    je sais par quoi tu passes :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci :)

    Erwan, tu veux repasser l'épreuve pour voir qui termine avant ? xD
    Je suis peut être sorti 2e alors.

    RépondreSupprimer
  6. Bande de bachoteurs ;-)

    Bien joué, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations!! Au moins une étape dans la "poche". Bonne continuation pour la pratique (tu l'auras ;) ).

    Bons vols!

    RépondreSupprimer