09/07/2011

Flightradar24.com

J'ai découvert hier un autre site de tracking, différent du classique mais néanmoins polyvalent et très complet flightaware.com.

Il s'agit de flightradar24.com que certains d'entre vous connaissent déjà certainement.

Il offre pas mal de possibilités comme le suivi sur 6 régions de la planète présélectionnées, 3 types d'affichages et une fonction recherche pratique lorsque vous recherchez un avion particulier.
Vous pouvez aussi choisir d'afficher ou non les aéroports, la couleur d'affichage des avions, leur taille et leurs informations directement lisibles sur la carte.

J'ai été étonné par une dernière option qui est surement une première. FR24 propose de revoir le trafic aérien mondial jusqu'à 2 semaines après son passage.

On peut tracker de jolis "heavy" comme cet A380 qui opère sur sa ligne régulière San Francisco Paris. Les informations sont nombreuses.


Flightradar24.com révèle tout son intérêt à certaines heures de la journée. Hier soir aux environs de 1h30, on pouvait remarquer que 7 Boeing 737 de la compagnie Europe Airpost avaient décollé de LFPG successivement.

Des intéressés par ce tracker ont publié des images montrant des vols ayant été déroutés à cause d'orages sur l'Europe de l'est.

Cet outil sympathique est disponible sur App store et Android Market gratuitement. Il s'agit de l'application Flightradar24 Free.


Dimanche 10 juillet, 22h48 UTC.

FR24 a publié un message sur sa page facebook concernant le vol AB7376 au départ de Munich vers l'Afrique.

http://www.flightradar24.com/2011-07-10/22:48/BER7376

L'Airbus A330 de la compagnie allemande Air Berlin se déroute comme on le voit sur cette image et affiche 7700 au transpondeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire