24/08/2010

Quelques nouvelles, après mon retour de vacances

Voici 1 mois que je n'avais pas continuer ce blog, étant "bien occupé" : j'étais en vacances !
2 semaines ( avec de jolies photos et vidéos à venir ) en Martinique, 1 semaine avec un ami en métropole, un rassemblement Jeunes ailes puis pas mal de sorties sur Paris ont permis de bien me reposer, tout en continuant à penser à l'aéronautique.
En effet, il est impossible de se déplacer sans entrevoir un aéronef, quelque chose qui vole, ou penser à la météo en se disant : "Wouah, un cumulus congestus !"


En bref, ma formation PPL avance, et va franchir une nouvelle étape le 15 septembre : je suis inscrit pour le concours théorique de la license de pilote privé.
J'ai donc dû ( et je dois encore ) revoir tout le programme du Manuel du pilote d'avion ( édition Cépadues ), tout en m'entrainant sur le site Gligli proposant des QCM reprenant des questions posées lors des précédentes éditions.

Outre cette inscription, 3 navigations ont été effectuées vers Etrepagny LFFY ( en double commandes ). J'en suis plutôt satisfait, mais je dois continuer à travailler les intégrations, l'organisation des moyens radio, et l'entrée dans la TMA de Pontoise. Ce fût un très beau moment de se poser sur cette piste de 500 m ! Malheureusement, aucunes photos et vidéos n'ont été prises lors de ces navigations, mais cela ne devrait pas tarder ( mon nouvel équipement, que je détaillerai plus tard, devrait faire ses preuves au prochain vol programmé le 29 Aout à 12h ).


En conclusion, mon FI et moi avons enchaîné les navigations et les heures de vol. D'ailleurs, j'ai passé lors de ces derniers vols ma première journée en l'air ! Mon carnet de vol indique 27 heures de vol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire