07/10/2010

Renaud Ecalle, le virtuose.

Lundi soir, 18h, les titres de l'émission "RTL soir" sur RTL :
Alors que je suis en voiture, une information me parvient. Énoncée dans les 1ers titres du journal, elle m'apprends qu'un as de la voltige est décédé ce dimanche dans le crash de son avion. Il s'agissait de Renaud Ecalle, capitaine de l'armée de l'air française et grand voltigeur, alors qu'il était accompagné de sa femme et de leurs 2 enfants.

Le monde de l'aviation est bouleversé en ce lundi. La nouvelle est terrible, presque irréaliste.
Tout le monde cherche à connaitre les circonstances de cet accident et à s'informer sur cette information tragique.
Chaque accident est dramatique, mais celui-ci l'est d'autant plus qu'il implique Renaud, icône de la voltige pour de nombreux pilotes, voltigeur généreux, mais aussi sa femme et leurs 2 enfants.

Alors qu'ils rentraient chez eux après s'être rendus à un meeting, le Jodel DR 1050 a rencontré de mauvaises conditions météo. Elles sembleraient être l'une des causes de ce terrible accident.

La perte d'une famille entière dans de telles circonstances est difficile.
Renaud Ecalle était un très grand champion. Il portait haut les couleurs de l'armée et de la voltige, mais aussi celles de l'aviation française. C'était une personne ouverte et simple. J'ai souvent eu l'occasion de rencontrer des pilotes lui ayant parlés. Il laissait de bons souvenirs aux gens qu'il voyait et ouvrait des passions.
Ses magnifiques vols resteront et il continuera à faire rêver les passionnés.

Merci Renaud.
"Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas" A.de St Exupery